Mercato / PSG : un Brésilien pousse une gueulante

Publicité
 

A l’image de plusieurs dirigeants du Bayern, l’ancien attaquant Giovane Elber a décidé de pointer du doigt les dirigeants du PSG suite au mercato estival.

A en croire L’Equipe, l’ex-joueur du Milan AC, du Grasshopper Zurich, du VfB Stuttgart, du Bayern Munich, de l’OL, du Borussia Mönchengladbach ou encore de Cruzeiro n’a pas été tendre. A ses yeux, le Paris Saint-Germain a « entièrement détruit le marché en payant de telles sommes ».

Rappelons que le club de la capitale française a déboursé 222 millions d’euros pour s’offrir Neymar (ex-Barça). N’oublions pas que l’option d’achat obligatoire du prêt de Kylian Mbappé (ex-Monaco) est fixée à 180 millions. « Il n’y a aucun club (de Bundesliga) qui dirait : oui, nous payons 100 ou 200 millions d’euros. Je pense qu’aucun joueur ne vaut autant d’argent », a-t-il souligné.

Elber, l’antithèse de Lewandowski

L’ambassadeur du Bayern Munich n’est donc pas du tout sur la même longueur d’ondes qu’un certain Robert Lewandowski. L’artilleur polonais a reproché aux décideurs du club allemand d’être trop frileux en matière de recrutement (En savoir plus). « Lewa » aurait aimé que le Bayern casse sa tirelire pour s’offrir une ou deux superstars incontournables.

Pour en revenir au cas Giovane Elber, notez qu’il a aussi taclé Ousmane Dembélé. A ses yeux, le nouvel ailier du FC Barcelone a « montré à Dortmund » qu’un contrat signé n’avait « plus de valeur ». Pour lui, l’international français n’a pas été « correct envers les fans ». Giovane Elber considère qu’Ousmane Dembélé aurait dû « montrer » sur le rectangle vert qu’il avait de « l’amour » pour son écurie.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *