Mercato / PSG : Verratti a deux options pour partir au clash

Marco Verratti ne veut plus jouer au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain désire ardemment signer au FC Barcelone pendant ce mercato. Un clash se profile entre l’Italien et les dirigeants franciliens.

Si on se réfère au journal L’Equipe, daté de ce lundi 19 juin 2017, on constate que Marco Verratti a toujours très envie de tourner le dos au PSG durant l’été. Pour lui, il est grand temps de franchir un cap et d’endosser le maillot du Barça qui lui fait les yeux doux. Apparemment, des proches du « Petit hibou » ont indiqué que « rien n’avait encore été décidé sur l’attitude à adopter dans les prochains jours ». On se demande ce que va décider Marco Verratti.

Alors qu’il n’a jamais mis le feu aux poudres au Parc des Princes, en pratiquement cinq ans de présence, l’international italien va sûrement montrer un autre visage. La première hypothèse crédible est tout simplement qu’il ne soit pas présent au moment de la reprise de l’entraînement qui est programmée « le 4 juillet ». Dans ce cas, le « Petit hibou » enverrait un message très fort à l’entraîneur Unai Emery mais aussi et surtout au président Nasser Al-Khelaïfi.

Verratti pourrait faire une intervention

La deuxième option pour Marco Verratti est de « prendre la parole médiatiquement pour demander officiellement à quitter Paris ». Cas échéant, les gestionnaires du Barça seraient aux anges car c’est exactement ce qu’ils attendent, en ce moment, du footballeur qui est né à Pescara. Au final, les jours et les semaines à venir seront cruciaux en ce qui concerne Marco Verratti.

Le métronome italien va devoir montrer les crocs à un moment ou un autre pour inciter Nasser Al-Khelaïfi à lui accorder le fameux bon de sortie. Jusqu’à présent, le Qatarien a répété qu’il était hors de question de se séparer du « Petit hibou » pendant ce marché des transferts. Pourrait-il le retenir par le col jusqu’à la fin de ce mercato en cas de gros clash ? A suivre…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire