Mercato / PSG : Une vérité rappelée au Real pour Neymar

Le Real Madrid a-t-il une chance de déloger Neymar du PSG lors du prochain mercato estival ? Nasser Al-Khelaifi détient la réponse.

« J’ai un contrat au PSG. Je suis concentré sur le PSG et je suis heureux ici », a répondu Neymar. « Neymar restera au PSG la saison prochaine à 100% », a embrayé Nasser Al-Khelaifi mercredi soir, juste après le huitième de finale aller de Ligue des Champions perdu (3-1) par les hommes d’Unai Emery sur le terrain du Real Madrid. En même temps, le timing de la question posée aux deux Parisiens était déplacé, on imagine mal que la réponse eut pu être différente alors que se profile la manche retour dans deux semaines et demi.

Pourquoi Neymar ne quittera pas le PSG

Il est toutefois permis de croire à la sincérité de la réponse du président qatarien quand il dit que le Brésilien ne quittera pas la capitale française l’été prochain. Un an seulement après avoir déboursé une fortune (222 millions d’euros, un record dans l’histoire du football) pour l’arracher au FC Barcelone, quel intérêt aurait-il à lui ouvrir la porte menant au Real, annoncé sur les rangs depuis plusieurs semaines par la presse madrilène ?

Le quotidien Sport rappelle du reste une vérité à ses confrères ce samedi : Nasser Al-Khelaifi n’est pas homme à plier, même quand ses joueurs demandent un bon de sortie. Le journal catalan rappelle par exemple que Marquinhos, Thiago Silva, et plus récemment Marco Verratti et Angel Di Maria ont tour à tour été visés par le FC Barcelone mais que le président parisien s’est à chaque fois montré inflexible. « Le terme vendre n’existe pas au PSG », écrit le journaliste Albert Masnou à juste titre.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire