Mercato / City : Guardiola sent le souffle chaud du Barça

Les dirigeants du FC Barcelone ont des vues sur Pablo Maffeo qui est prêté par Manchester City à Gérone dixit Don Balón.

Cette saison, le latéral droit polyvalent – qui peut aussi évoluer au poste de défenseur central – âgé de 20 ans a disputé 21 matches et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat chez les Citizens jusqu’au 30 juin 2019, Pablo Maffeo est en train de se faire un nom en Liga.

A priori, les décideurs de Gérone ne pourront pas transformer son prêt en transfert définitif à l’issue de cet exercice 2017/2018. La question est de savoir si le manager de Manchester City, Pep Guardiola, voudra s’appuyer ou non sur Pablo Maffeo lors du prochain exercice.

Maffeo doit se concentrer sur le terrain

Si la réponse était négative, alors le coach espagnol pourrait voir débouler les gestionnaires du Barça lors du mercato. Les Blaugrana n’auraient sans doute pas à casser leur tirelire pour déloger l’international U21 (3 sélections avec la Roja) qui a un potentiel non-négligeable.

Cette seconde partie de saison est donc décisive pour Pablo Maffeo qui doit continuer d’enchaîner les performances intéressantes. Histoire que son prêt d’un an à Gérone lui permette de franchir un cap à ce stade de sa carrière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire