Mercato / PSG : Trapp et Areola se prennent un gros parpaing

Kevin Trapp et Alphonse Areola ne peuvent pas se reposer sur leurs lauriers pendant ce mercato. L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a laissé entendre quelque chose de capital.

Au cours d’une interview publiée dans les colonnes du journal L’Equipe, Unai Emery a mis la pression à ses deux gardiens de but du moment. « Je suis content avec Alphonse Areola et Kevin Trapp. Après, on est toujours attentifs pour améliorer cette équipe à tous les postes », a lâché le coach espagnol. Unai Emery a ajouté que le club de la capitale ne devrait pas hésiter à passer à l’action s’il avait « la possibilité de faire signer un gardien pour l’améliorer ».

Si aucun portier de classe mondiale ne débarquait au Parc des Princes durant ce mercato, alors le jeu de la concurrence continuerait comme la saison passée. « Nos deux gardiens veulent jouer, je ne sais pas si ce sera le cas, cela dépendra des performances. (…) La saison dernière, je leur ai donné de la confiance. Ils ont joué chacun leur tour et ont réalisé de bonnes performances, mais ont connu chacun un trou », a-t-il nuancé.

Trapp et Areola sont prévenus

Unai Emery a indiqué qu’il n’avait « pas décidé » qui obtiendrait les galons de titulaire au début de la saison prochaine. « Le numéro 1 doit aller chercher cette place. Je ne vais pas le dire avant. » Au final, Kevin Trapp et Alphonse Areola doivent continuer de batailler au quotidien pour jouer souvent au PSG. Ajoutez à cela qu’ils sont sous la menace de l’arrivée d’un très bon portier jusqu’à la fin du marché des transferts.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire