Mercato / PSG : Emery révèle ce qui cloche avec Ben Arfa

Unai Emery a choisi de ne pas retenir Hatem Ben Arfa dans son groupe pour la tournée américaine de pré-saison. L’entraîneur espagnol du PSG a évoqué cette décision collective.

Interrogé par le biais du journal L’Equipe, Unai Emery a souligné le fait que la mise à l’écart de Hatem Ben Arfa était liée à une « décision » prise « tous les trois ». Autrement dit par lui, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique.

Visiblement, Unai Emery n’est toujours pas persuadé que le milieu offensif a le niveau requis pour briller de mille feux au PSG. « Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif. (…) C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile. »

Emery ne compte plus sur lui

Autrement dit, l’ex-coach du FC Séville considère que Hatem Ben Arfa n’est pas assez fort pour s’imposer au Parc des Princes la saison prochaine. Unai Emery espère que le gaucher va profiter « de bonnes conditions pour travailler », au sein du loft parisien, et trouver rapidement une nouvelle écurie pour relancer sa carrière avant la fin du mercato.

Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2018, Hatem Ben Arfa n’a pas l’air d’avoir envie de quitter le club français. L’agent du footballeur tricolore n’a pas hésité à taper du poing sur la table récemment (En savoir plus).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire