Mercato / PSG : Thiago Silva ne vaut plus rien…

Le défenseur central du PSG Thiago Silva pourrait être poussé vers la sortie l’été prochain. Mais les Parisiens risquent de ne pas en tirer grand chose financièrement parlant.

En 2012, le Paris Saint-Germain avait déboursé près de 50 millions d’euros pour s’attacher les services de Thiago Silva. Le club de la capitale entamait alors le début de sa nouvelle ère sous pavillon qatari et avait réussi un superbe coup en enrôlant celui qui était alors considéré comme le meilleur défenseur du monde. Cinq ans et demi plus tard, que vaut le Brésilien de 33 ans ?

Silva vaut 10 à 15 M€ max pour ce scout

Décrié pour son manque de leadership alors même qu’il porte le brassard de capitaine, pour son mental friable et pour ses prestations dans les grands rendez-vous (en particulier face au Barça la saison passée), il a été poussé sur le banc par Unai Emery au profit du jeune Presnel Kimpembe le 14 février lors de la première manche contre le Real Madrid (défaite 3-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Interrogé par L’Equipe, un scout anglais estime que sa cote est en chute libre et que s’il est poussé vers la sortie l’été prochain, le PSG ne pourra pas espérer en tirer grand chose. « Dans les faits, il n’a pas de valeur, s’il y a un fait du prince, c’est à dire une offre venue de Russie, des Emirats, il peut se valoriser à 10-15 millions d’euros », a-t-il jugé. Pour rappel, Thiago Silva est lié au leader de Ligue 1 jusqu’en juin 2020.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.