Mercato / Barça : un monument du club pourrait partir

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Andrés Iniesta a reçu une offre stratosphérique en provenance de Chine et pourrait se laisser tenter.

Andrés Iniesta fait partie de la légende du football espagnol et du FC Barcelone, où il joue depuis le début de sa carrière. Monument du club s’il en est, toujours titulaire malgré ses 33 ans, le milieu de terrain s’offrira-t-il une nouvelle aventure avant de raccrocher ses crampons, à l’image de Xavi, parti à Al-Sadd ? En octobre dernier, le champion du monde 2010 a signé un contrat « à vie » avec les Blaugrana.

Le père d’Iniesta ne ferme pas la porte

Mais il pourrait pourtant s’en aller l’été prochain, direction la Chine où le Tianjin lui offre un pont d’or estimé à 35 millions d’euros par an par le journal catalan Sport ! Un salaire étourdissant qui le placerait sur le même plan que les joueurs les mieux payés du moment que sont son coéquipier Lionel Messi et Neymar (PSG). Les supporters barcelonais lui en voudraient-ils s’il venait à céder à ces avances ?

« Il ne se passera rien s’il va en Chine. Quand Andrés partira, les gens l’applaudiront, car ils savent qu’il a été honnête », a estimé son père. « Il ne sera jamais en compétition avec le Barça, et avec son âge, ce n’est pas le moment. Andrés a eu des offres durant ses 17 ans. S’il ne veut pas finir sa carrière au Barça et qu’il veut une expérience dans un autre club, il le fera », a-t-il ajouté. Visiblement, Andrés Iniesta y réfléchit donc sérieusement mais l’heure de l’annonce n’a pas encore sonné.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.