Mercato : le PSG est assis sur un gros pactole en défense

Le PSG pourrait réaliser de belles opérations financières s’il décidait de laisser partir ses défenseurs Presnel Kimpembe et Marquinhos.

Le PSG n’est pas un club vendeur. Ses meilleurs talents sont très courtisés mais Nasser Al-Khelaifi n’a jamais plié, même quand certains ont tenté le bras de fer, à l’image de Marco Verratti l’été dernier. Le président du PSG bâtit en partie l’avenir du club sur ses jeunes qui pourraient pourtant lui rapporter gros financièrement s’il décidait de les revendre, contrairement à Thiago Silva, sur la sellette mais qui ne remplira pas les caisses en cas de départ.

Kimpembe et Marquinhos pourraient rapporter gros

Ses deux coéquipiers de la défense en revanche, Presnel Kimpembe et Marquinhos possèdent une cote en hausse sur le marché. Concernant le premier, « si (Aymeric) Laporte vaut 65 millions d’euros (le prix déboursé par Manchester City cet hiver pour le recruter à Bilbao), lui en vaut autant. Et si City se met dessus, cela peut atteindre des sommets », a jugé un agent dans les colonnes de L’Equipe ce samedi. Une manne importante mais néanmoins inférieure à celle que pourrait rapporter Marquinhos.

« Son transfert se ferait à des hauteurs comparables à celles de Virgil van Dijk », juge le quotidien sportif français, en référence aux 84 millions d’euros déboursés par Liverpool pour s’attacher les services du Néerlandais. De l’argent qui restera probablement théorique de nombreuses années car le PSG n’a aucune intention de céder ses deux talents défensifs, amenés à devenir titulaire ensemble dans l’axe de la défense, peut-être dès la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire