Mercato / PSG : une nouvelle piste au milieu de terrain

Le PSG multiplie les pistes pour se renforcer au milieu de terrain. Le directeur sportif Antero Henrique lorgne du côté de Salzbourg.

Comme vous le savez, Thomas Tuchel espère obtenir un renfort au milieu de terrain, pour combler un manque quantitatif déjà présent depuis le début de la saison, que la situation d’Adrien Rabiot (qui a refusé de prolonger son contrat et pourrait partir dès ce mois-ci) ne fait qu’accentuer. Alors que le transfert de Frenkie De Jong (Ajax Amsterdam) serait en bonne voie pour l’été prochain, le club de la capitale ne souhaite pas dépenser une fortune cet hiver, fair-play financier oblige.

Le PSG pense à Samassekou, mais…

Plusieurs pistes ont déjà été évoquées ces derniers jours, comme Idrissa Gueye (Everton), Abdoulaye Doucouré (Watford) ou encore Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg). Trois joueurs pour lesquels leurs employeurs actuels demandent une somme rondelette, supérieure à 30 voire 40 millions d’euros, que le PSG ne pourra a priori pas se permettre de débourser, à moins éventuellement de vendre auparavant. Dans ces conditions, une autre solution serait à l’étude.

Selon L’Equipe, elle mènerait au jeune Diadié Samassekou, pensionnaire du Red Bull Salzbourg, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021. Son profil séduirait le directeur sportif Antero Henrique mais le dirigeant portugais aurait toutefois un doute sur sa capacité d’adaptation, l’international malien n’ayant connu que le championnat autrichien jusqu’à présent. Le pari est donc risqué, alors que Thomas Tuchel souhaite un renfort immédiat et non un joueur qui pourrait avoir besoin d’un temps long pour s’acclimater et être au niveau requis.

Réagir à cet article :