Mercato : l’OM confronté à un gros problème

Avant de penser à recruter cet hiver, l’OM devra au préalable se délester de plusieurs joueurs. Et c’est bien tout le problème.

Une ou deux recrues ne feraient pas de mal à l’Olympique de Marseille cet hiver, étant donné les résultats décevants enregistrés depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Un avant-centre et un latéral gauche en particulier sont évoqués par la presse. Mais pour ce faire, les dirigeants devront d’abord probablement ouvrir des portes de sortie à plusieurs joueurs décevants ou indésirables, afin de récupérer quelques liquidités mais aussi d’alléger la masse salariale dans le but d’accueillir les renforts dans de meilleurs conditions, financièrement parlant.

L’OM ne parvient pas à vendre

Problème, l’actuel 6e de Ligue 1 semble avoir du mal à se délester de ces fameux joueurs. A commencer par Grégory Sertic, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan, sur qui l’entraîneur Rudi Garcia ne compte plus depuis le début de la saison, rapporte L’Equipe ce mercredi. Leur cote aurait tellement plongé que l’OM ne trouve personne d’intéressé pour les relancer. Emmanuel Macron n’ayant pas l’intention d’accorder une prime de reprise pour les joueurs en perdition…

Par ailleurs, les attaquants Valère Germain (un retour à Nice ou Monaco a été évoqué), Kostas Mitroglou et Clinton Njie sont eux aussi toujours à quai. Le quotidien sportif annonce qu’aucune offre concrète n’est parvenue sur le bureau du président Jacques-Henri Eyraud pour le moment. Cette situation va forcément compliquer le mercato des Olympiens car vous l’aurez compris, sans départs dans les prochains jours, l’arrivée de renforts sera fortement compromise.

Réagir à cet article :