Mercato : le PSG pas assez sécurisant pour de Jong ?

Jordi Cruyff déconseille à Frenkie de Jong et Mathhijs de Ligt de signer au PSG et leur suggère un autre club.

L’Ajax Amsterdam possède dans ses rangs deux jeunes talents, le milieu de terrain Frenkie de Jong et le défenseur central Matthijs de Ligt qui figurent parmi les joueurs les plus convoités actuellement. A première vue, le club néerlandais ne pourra pas les retenir au-delà de l’été prochain. Actuellement à la recherche de renforts dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain aurait pris une sérieuse option sur le transfert du premier, contre une indemnité estimée à 75 millions d’euros.

Cruyff suggère le Barça à de Jong et de Ligt

Frenkie de Jong serait séduit par le projet parisien et le discours que lui aurait tenu l’entraîneur Thomas Tuchel. Mais pour Jordi Cruyff (fils de la légende Johan Cruyff, actuellement entraîneur du club chinois de Chongqing Lifan), il serait préférable pour lui, comme pour son coéquipier Matthijs de Ligt, de privilégier le FC Barcelone (qui suit de près les deux joueurs) plutôt que Paris, ou Manchester City également annoncé sur les rangs.

« Prenons l’exemple de Manchester City. Pep Guardiola est un entraîneur parfait pour de Jong et aussi pour de Ligt. Mais qu’arrivera-t-il s’il s’en va ? L’ADN actuel de l’équipe restera-t-il le même ? Même chose pour le Paris Saint-Germain. Que se passera-t-il si le propriétaire qatari s’en va ? », a-t-il questionné. « Si l’on prend en compte ces choses-là, on se rend compte que le Barça offre d’avantage de sécurité. Peu importe l’entraîneur ou la direction, la politique sportive et technique restera la même », a-t-il estimé dans les colonnes de De Telegraaf.

Réagir à cet article :