Mercato / ASSE : le club sur ses gardes pour deux joueurs

Apparemment, William Saliba et Ole Selnaes (Saint-Étienne) sont courtisés durant ce mercato hivernal (transfert).

A contrario de l’année passée (janvier 2018), les dirigeants de l’ASSE ne devraient pas enregistrer la venue d’un paquet de renforts. La situation sportive est bien meilleure (5e place occupée en Ligue 1) et l’entraîneur Jean-Louis Gasset peut s’appuyer sur des joueurs compétitifs et en confiance. Dans le sens des arrivées, on peut donc s’attendre à voir arriver un voire deux éléments, au maximum, afin de renforcer l’équipe. Il est aussi possible que les Verts fassent l’impasse sur ce mercato hivernal. Pour ce qui est du sens des départs, tout dépendra des offres qui arriveront dans les bureaux stéphanois.

D’après L’Equipe, le jeune défenseur central William Saliba (17 ans) dispose d’une belle cote sur le marché. L’ASSE « va devoir faire face à de nouvelles offensives cet hiver » en ce qui le concerne. Des écuries anglaises et allemandes ont des vues sur ce grand espoir de Saint-Étienne. Cette saison, Saliba a fait 7 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe première. Heureusement pour les Stéphanois, son contrat a été renouvelé et il expirera seulement le 30 juin 2021. Seule une proposition conséquente, de plus de 10 millions d’euros, pourrait inciter les Ligériens à vendre William Saliba durant ce mois de janvier 2019.

Saliba et Selnaes seront durs à déloger

Quid d’Ole Selnaes ? Le milieu de terrain s’entend très bien, dans l’entrejeu, avec le Français Yann M’Vila. Depuis un an, le Norvégien est performant dans l’ensemble. Forcément, sa cote est montée d’un voire deux crans. Selon L’Equipe, les décideurs du Zénith Saint-Pétersbourg s’intéressent au profil du Scandinave. Les Verts n’ont pas envie de se séparer du gaucher qui est souvent titulaire sous les ordres de Gasset. Tout comme pour William Saliba, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard accepteront de le céder contre « une somme supérieure à 10 millions d’euros » au cours de ce mercato.

Réagir à cet article :