Mercato / PSG : le Real a un nouveau plan pour Mbappé

Kylian Mbappé sera toujours au PSG la saison prochaine. Cela laisse le temps au Real Madrid de mettre en place son plan pour le recruter.

« Je suis là. Je suis dans le projet pour une 4e année. Les 50 ans du PSG, c’est une année importante pour le club, pour les supporters, pour tout le monde. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de ramener des trophées avec l’équipe », a confié l’attaquant parisien mardi soir au micro de beIN Sports. Pour autant, Kylian Mbappé n’aurait pas l’intention de se précipiter pour prolonger son contrat, dont le terme est prévu en juin 2022. Si rien n’est encore décidé à ce sujet, le Real Madrid se montre très attentif à l’évolution de ce dossier.

Le Real veut récupérer 180 M€ à miser sur Mbappé

Et pour cause, le nouveau champion d’Espagne est toujours aussi intéressé par le champion du monde 2018 qu’il avait déjà loupé en 2017 et qu’il espère finir par attirer tôt ou tard. Le mieux pour les Merengue serait évidemment qu’il ne prolonge pas son bail avec le PSG. Ainsi, l’été prochain, il ne posséderait plus qu’un an de contrat et serait plus facilement exfiltrable de Paris. Néanmoins, le Real devra débourser une somme importante sans quoi il pourrait se faire doubler par la concurrence.

Selon Marca, le président Florentino Perez a établi un plan pour réunir les fonds nécessaires. « Objectif de ventes : 180 millions d’euros », écrit le quotidien madrilène en Une. Le club de la capitale souhaiterait donc se délester de plusieurs joueurs pour réunir une cagnotte importante dans le but d’avoir les liquidités suffisantes pour recruter le Français dans un an. Plusieurs joueurs sont placés sur la ligne de départ : Gareth Bale, James Rodriguez, Mariano Diaz, Jesus Vallejo, Luka Jovic, Dani Ceballos et Brahim Diaz.

Images de IconSport

Réagir à cet article :