Mercato / Milan : Ibrahimovic met les pieds dans le plat

Zlatan Ibrahimovic va-t-il rester à l’AC Milan ? L’attaquant suédois et son entraîneur Stefano Pioli prennent position.

« On va voir. J’ai encore un mois pour m’amuser. Il y a des choses qui se passent ici sur lesquelles nous n’avons pas le contrôle. À 38 ans, je n’ai plus le physique d’avant et je ne peux plus faire tout ce que je faisais alors. Je me débrouille avec l’intelligence. Mais je ne suis pas là pour faire la mascotte, je veux apporter des résultats au club et aux tifosi », avait lancé Zlatan Ibrahimovic en début de mois à propos de son avenir. En fin de contrat avec l’AC Milan qu’il a rejoint en janvier, va-t-il prolonger ?

Ibrahimovic « ne fait que s’échauffer »

Tout dépendra de la décision des dirigeants. Selon Bleacher Report, le directeur général Ivan Gazidis serait indécis en raison de l’âge avancé du Suédois. Ce dernier a lancé un message à ceux qui le croient sur la fin. « Alors comme ça, vous pensez que je suis fini ? Que ma carrière est terminée ? Vous ne me connaissez pas ! A vous tous, je n’ai qu’une chose à dire : je ne suis pas comme vous parce que je ne suis pas vous. Je suis Zlatan Ibrahimovic et je ne fais que m’échauffer », a-t-il lancé dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Pioli espère le conserver la saison prochaine

L’ancien Parisien a encore faim. Son entraîneur Stefano Pioli, qui vient de prolonger son contrat, aimerait le conserver dans ses rangs. « L’apport d’Ibrahimovic est évident. J’espère pouvoir travailler de nouveau avec lui. Mais il y a beaucoup d’éléments qui vont entrer en ligne de compte. Qu’Ibra puisse être un moteur et décisif, j’en suis convaincu, mais cela dépendra de beaucoup de choses. Je crois que Zlatan et le club n’ont pas encore parlé », a-t-il confié face à la presse. Depuis son arrivée à Milan, Ibra a marqué 8 buts en 17 matchs et grandement participé au redressement de l’équipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :