Mercato / PSG : un ex-titulaire vide son sac

Désormais au Torino, le gardien de but Salvatore Sirigu est revenu sur les conditions de sa mise à l’écart du PSG.

Six ans après son départ vers Paris, Salvatore Sirigu est rentré en Italie cet été, après avoir fait un crochet par l’Espagne la saison passée (au FC Séville puis à Osasuna). Le gardien de but de 30 ans est revenu sur les conditions de son départ du PSG, regrettant plusieurs choses : la concurrence déloyale avec Kevin Trapp et l’annonce faite par Antero Henrique lors du dernier mercato.

Une concurrence déloyale avec Trapp

« Laurent Blanc avait dit que j’allais être numéro 1 puis Kevin Trapp est arrivé. J’avais renouvelé mon contrat et dans le projet je devais être le gardien des cinq prochaines années, mais l’arrivée de Trapp ne m’a pas posé de problème. La concurrence doit faire partie du PSG. Moi je l’ai bien pris. Mais après j’ai senti que je n’allais pas jouer. Mais pourquoi faire ce choix avant même de s’entraîner. Ce n’est pas juste. Trapp était-il plus fort ? Non », a-t-il jugé au micro de Canal+.

Sirigu n’a pas apprécié la méthode du PSG

« Je n’étais pas content parce que peut-être que je méritais un peu mieux. J’ai toujours fermé ma gueule, je n’ai rien dit, je n’ai pas cédé aux provocations et aux polémiques. Je me suis dit qu’ils allaient me garder parce que même dans la difficulté j’étais présent », a poursuivi le portier du Torino.

« Mais l’unique chose que je peux leur reprocher, après tout ce que j’ai fait et toutes les années passées là-bas, ce n’était pas à Antero (Henrique, fraîchement nommé au poste de directeur sportif) de m’appeler pour me dire que je ne faisais pas partie du projet. C’est la chose qui m’a fait le plus mal, qu’une personne que je n’ai même pas vue une fois dans ma vie m’appelle pour faire ce travail. J’aurais préféré que ce soit quelqu’un qui a vécu avec moi toutes ces années », a déploré Salvatore Sirigu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire