Mercato : pourquoi l’OM n’a pas bougé au mercato

L’OM est resté très discret lors du mercato d’hiver. Le président Jacques-Henri Eyraud en explique les principales raisons.

Les possibles arrivées cet hiver d’un nouveau milieu de terrain plutôt défensif et d’un latéral gauche pour remplacer numériquement Patrice Evra licencié, voire d’un nouvel attaquant pour compenser l’inefficacité de la recrue estivale Kostas Mitroglou ont souvent été évoquées par la presse depuis deux mois. Mais finalement, l’OM n’a reçu aucun renfort lors du mercato. Le président Jacques-Henri Eyraud en explique les raisons.

L’OM a trouvé son équilibre

« Au sein du club, on a le sentiment d’avoir un bloc, on a un équilibre et un collectif. Il y a peut-être un manque de profondeur de banc, je ne sais pas, ça reste à prouver. On a quand même beaucoup recruté sur les derniers mercatos. On a reconstitué cette équipe qui est plus compétitive. On est deuxième », a-t-il constaté vendredi soir au micro de Canal+, après la large victoire contre Metz (6-3) en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.

« On pense que ce n’était pas nécessaire de recruter en janvier. Pour les blessés potentiels, je ne comprends pas ce sujet parce que toutes les équipes peuvent avoir des joueurs importants qui se blessent. On a fait une bonne préparation physique, on a très peu été touché par les blessures et j’espère que ça continuera. On est en route sur des objectifs plus élevés qu’en début de saison. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit sauter les étapes. On a un plan, un cap et on continue », a détaillé le président marseillais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire