Mercato : cet ancien du PSG en paie encore le prix

Le latéral droit de Tottenham, Serge Aurier est revenu sur son dérapage qui l’a obligé à quitter le PSG en 2017.

Les divulgations d’éléments de la vie privée peuvent avoir des conséquences fortes sur une carrière professionnelle. Cela ne vaut pas qu’en politique… Dans le football aussi, des joueurs en ont mesuré les conséquences. Comme Serge Aurier qui s’était laissé aller en 2016 à des propos insultants à l’encontre de son entraîneur d’alors Laurent Blanc sur le réseau social Périscope. Poussé vers la sortie au PSG, le latéral droit de 27 ans désormais à Tottenham regrette cette erreur.

Aurier en entend encore parler

« J’étais tout seul au milieu d’une foule qui me jetait des pierres. Il n’y avait personne pour me sauver. Il n’y avait que moi. Aujourd’hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais », a-t-il confié à France Football. « Dans cette équipe, il n’y en avait pas beaucoup qui avaient l’amour du maillot comme moi. L’amour de Paris comme moi », a-t-il plaidé.

« J’étais fier de jouer dans ma ville, fier de l’importance que j’ai commencé à prendre. J’étais tellement content que rien ne pouvait m’arrêter. Le fait que tout ça m’en ait dégoûté, au point de partir, c’est dommage », a ajouté l’international ivoirien. A Tottenham depuis 2017 (et sous contrat jusqu’en 2022), Serge Aurier a su trouver sa place, avec déjà 27 titularisations cette saison toutes compétitions confondues.

Images de IconSport

Réagir à cet article :