Mercato / OM : des nouvelles positives pour Gomis

Rudi Garcia a réitéré son souhait de convaincre Bafetimbi Gomis de rester à l’OM cet été. De son côté, Galatasaray s’éloigne.

Prêté par Swansea cette saison, Bafetimbi Gomis sera-t-il encore marseillais à la rentrée ? Sous le maillot de l’OM, la Panthère a prouvé sa valeur, avec 20 buts marqués en championnat. Mais pour que son transfert définitif devienne une réalité, il faudra contenter toutes les parties, ce qui ne s’annonce pas simple.

Garcia espère le conserver

« Je souhaite fortement qu’il reste. Il n’y a pas deadline, il faut un accord tripartite : la volonté du coach, la volonté de l’OM mais encore faut-il qu’on trouve un accord avec Bafé et surtout avec Swansea », a rappelé l’entraîneur olympien Rudi Garcia ce dimanche au micro de TF1. Tout dépendra peut-être aussi des alternatives offertes à Bafetimbi Gomis.

Galatasaray moins chaud que prévu sur Gomis

Faute d’offre concurrente, l’OM pourrait plus facilement le convaincre, ainsi que Swansea. Or, aux dernières nouvelles, Galatasaray ne serait plus aussi chaud sur le dossier. Selon le media turc Aksam, l’ancien Lyonnais et Stéphanois ne serait pas la priorité du club stambouliote qui aurait fait son premier choix de l’international colombien de l’AC Milan, Carlos Bacca. Une bonne nouvelle pour les Marseillais, mais tout peut encore évoluer très vite…  

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire