Mercato / OL : prière de ne pas rire pour Tolisso

Corentin Tolisso est sur la rampe de départ à quelques encablures du mercato estival. En plus de la Juventus, un autre club italien veut tenter sa chance au sujet du milieu de l’OL.

Qui va arrêter la domination, sans partage ou presque, de la Juventus Turin en Italie ? Cette saison, les Bianconeri ont empoché logiquement un nouveau Scudetto mais aussi la Coupe d’Italie. Ce doublé retentissant a déjà comblé de joie les tifosi. Mais ces derniers en veulent, tout comme les joueurs de Massimiliano Allegri, toujours plus !

Le 3 juin prochain, ils disputeront une finale prestigieuse de Ligue des champions face au Real Madrid après avoir éliminé Monaco (demi-finales) ou encore le Barça (quarts de finale).

En cas de succès, la Juventus serait sur le toit de l’Europe et le gardien Gianluigi Buffon serait un candidat plus que sérieux pour l’attribution du prochain Ballon d’Or. Nous n’en sommes pas encore là. Mais Corentin Tolisso doit se dire qu’un transfert chez la Vieille Dame serait une vraie porte d’entrée vers la gloire en vue du mercato estival. A 22 ans, le milieu de l’Olympique Lyonnais sera-t-il choisi par la Juventus ? A suivre…

Tolisso privilégierait forcément la Juve

En attendant, une autre écurie de Serie A italienne semble avoir des vues sur lui. D’après le média Fichajes, il s’agit du Milan AC. Les Rossoneri courent après leur passé de légende (dernier Scudetto en 2011 et Ligue des champions en 2007). Lors de cet exercice 2016/2017, les Lombards ont obtenu la 6e place du classement. Avant la dernière journée contre Cagliari ce dimanche, ils ont la garantie de conserver cette position.

C’est décevant dans la mesure où les dirigeants et l’entraîneur Vincenzo Montella visaient une place dans le « Top 3 » pour disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Au final, Corentin Tolisso n’a vraiment aucun intérêt, tout du moins sur le plan sportif, à quitter l’OL pour le Milan AC au cours du mercato…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire