Mercato / PSG : Mancini raconte une histoire sur Cavani

Roberto Mancini (Zénith Saint-Pétersbourg) a fait savoir qu’il appréciait énormément Edinson Cavani (PSG).

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le coach italien du Zénith a raconté qu’il avait « essayé de l’acheter, il y a dix ans, en 2006 ». A l’époque, le goleador uruguayen évoluait encore à Palerme. De son côté, Roberto Mancini dirigeait la formation de l’Inter Milan qui est basée en Lombardie.

« Il n’avait pas encore commencé à marquer beaucoup mais il se créait des occasions. » Apparemment, le technicien avait « repéré » que celui qu’on surnomme « El Matador » arriverait à devenir « un des meilleurs avants-centres du monde ». Roberto Mancini était impressionné par « ses déplacements » mais aussi « son sens du but ».

Cavani s’est dirigé vers les étoiles

Avec le recul, l’entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg regrette de ne pas avoir « pu l’avoir ». On peut le comprendre. Depuis 10 ans, Edinson Cavani est effectivement devenu l’une des meilleures gâchettes sur la planète football. Cette saison, le footballeur qui fête son 31e anniversaire ce mercredi 14 février 2018 a disputé 33 matches.

A la clé, 28 buts et 8 passes décisives qui ont enchanté les supporters du Paris Saint-Germain. « El Matador » est même devenu le meilleur buteur de toute l’histoire du club de la capitale française devant un certain Zlatan Ibrahimovic. Lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions Real – PSG programmé ce soir, Edinson Cavani tentera de faire encore parler la poudre.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire