Mercato / Atletico : un coup de pression extérieur pour Griezmann

L’attaquant Antoine Griezmann ne peut pas se contenter des prestations qu’il livre actuellement. S’il continue sur cette voie, il pourra faire une croix sur un transfert XXL au FC Barcelone.

Sur le papier, Antoine Griezmann a toutes les qualités requises (technique, vitesse d’exécution, intelligence de jeu…) pour endosser le maillot des Blaugrana. Mais les dirigeants du club catalan constatent, comme tout le monde, que l’attaquant n’a pas brillé souvent depuis le début de la saison (14 apparitions, 3 buts et 3 passes décisives seulement). Certains observateurs ont le sentiment qu’Antoine Griezmann effectue peut-être la saison de trop au Stade Wanda Metropolitano.

C’est possible… On oublie que durant le mercato estival, « AG7 » avait eu soudainement envie de changer d’air. Un transfert à Manchester United, où il aurait pu jouer aux côtés de son ami Paul Pogba, l’intéressait au plus haut point. Mais très vite, Antoine Griezmann avait revu sa copie. Il s’était rendu compte que les Rojiblancos ne pouvaient pas le remplacer étant donné qu’ils avaient l’interdiction de recruter un élément jusqu’au 1er janvier… 2018.

La cote de Griezmann a baissé

Aujourd’hui, l’international français âgé de 26 ans regrette peut-être de ne pas avoir enfoncé le clou pour filer à Old Trafford. En effet, il n’arrive plus à être décisif au sein de l’équipe de l’Atletico Madrid. Du coup, les décideurs du FC Barcelone se demandent s’il faudra, ou non, actionner le bon levier pour le recruter l’année prochaine.

En se référant au média Don Balón, on constate que les Blaugrana jugent que le chiffre de 100 millions d’euros, qui correspond au montant de sa future clause libératoire, est « trop élevé ». Évidemment, ils changeraient vite d’avis si Antoine Griezmann retrouvait la bonne carburation avec les Rojiblancos au cours des jours et des semaines à venir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire