Mercato : le PSG peut remercier la femme de Dani Alves

Pourquoi Dani Alves a-t-il choisi de rejoindre le PSG plutôt que Manchester City ? Sa femme est probablement la clé de la réponse.

Avec Pep Guardiola, « on s’est parlé, oui. Ou plutôt, c’est moi qui lui ai parlé. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. Est-ce qu’il m’a engueulé ? Non. Avec tout ce qu’on a vécu ensemble, on a une relation très cordiale, respectueuse. C’est ce respect qui peut permettre de comprendre les choses. Maintenant, je ne sais pas s’il a compris mon choix », a raconté Daniel Alves au journal L’Equipe.

Pressenti à Manchester City ces derniers temps, le Brésilien a finalement décidé au dernier moment de signer pour deux ans au PSG. Ce changement de cap aurait passablement irrité l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola. Mais pourquoi a-t-il fait ce choix ? Pour l’argent (il aurait obtenu un salaire annuel de 14 millions d’euros brut) ? Pour le projet sportif ? Peut-être… Mais pas seulement.

La femme d’Alves a pesé dans sa décision de signer au PSG

Il ne faut pas oublier que les footballeurs sont avant tout des hommes qui ont une vie privée à côté de leur métier. A 34 ans, l’ancien Barcelonais est déjà blindé financièrement et son palmarès n’a rien à envier à personne. Le choix de vie en revanche, a sans doute été déterminant. Quand le PSG a sonné à sa porte ces derniers jours, le latéral droit a donc eu le choix : vivre à Manchester ou à Paris.

Or, il se trouve que sa femme, Joana Sanz, avec qui il est en couple depuis 2015 et avec qui il s’est marié en toute discrétion samedi dernier, est un jeune mannequin qui travaille pour une agence établie dans la capitale française. Leur venue à Paris est ainsi une très bonne opportunité pour elle. Il y a donc fort à parier que le couple a pris sa décision ensemble et que l’influence de madame a pesé lourd dans la balance. Cette dernière était d’ailleurs présente à ses côtés mercredi, lors de la présentation du joueur au Parc des Princes.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire