Mercato / OM : le club cible un ancien Brésilien de Chelsea

Apparemment, les dirigeants de l’OM s’intéressent de très près au milieu de terrain Ramires (Jiangsu Suning).

Suite au départ de Zambo Anguissa à Fulham, les décideurs marseillais ont exploré plusieurs pistes afin de dénicher un nouveau milieu axial. Selon le site du média portugais Record, les Phocéens ont suivi celle qui conduit à Ramires. En janvier 2016, le Brésilien avait été transféré de Chelsea au Jiangsu Suning (Chine) contre une indemnité de 28 millions d’euros.

Aujourd’hui, il semble que Ramires ait envie de mettre un terme à son expérience chinoise et de revenir s’exprimer au sein d’un club européen ambitieux. Sur le plan salarial, le joueur auriverde réclamerait environ 3 millions d’euros par an. La question est de savoir si les gestionnaires du Jiangsu Suning vont, ou non, se montrer très gourmands en ce qui concerne Ramires qui est sous contrat jusqu’à la fin du mois de décembre 2019.

Ramires plaît aussi au Benfica

On peut penser qu’ils essaieront de limiter la casse sur le plan financier après avoir déboursé beaucoup d’argent pour le recruter il y a environ deux ans et demi. Notez qu’en plus de l’Olympique de Marseille, le Benfica Lisbonne lorgne aussi le natif de Barra do Piraí qui est âgé de 31 ans. Le footballeur auriverde a déjà porté le maillot des Aigles (2009-2010). A ce stade de sa carrière, un come-back au sein de l’écurie portugaise pourrait l’intéresser au plus haut point.

Maintenant que le feuilleton Mario Balotelli (OGC Nice) semble être terminé pour de bon cet été, les Marseillais vont peut-être essayer de s’offrir un joueur réputé. Il faut dire que le fiasco pour le buteur italien a agacé profondément bon nombre de supporters de l’OM. Ces derniers attendent toujours un renfort XXL durant ce mercato estival. La venue de Ramires pourrait permettre aux décideurs du club de calmer le jeu… ou tout du moins en partie.

Réagir à cet article :