Mercato / Arsenal : son avenir, celui de Sanchez… Özil se met à table

A un an du terme de son contrat, Mesut Özil est décidé à s’asseoir autour de la table des négociations pour trouver un accord.

Mesut Özil et Alexis Sanchez n’ont tous deux plus qu’un an de contrat à Arsenal. Deux options sérieuses s’offrent à eux : prolonger leur bail ou quitter les Gunners cet été. Le milieu de terrain offensif allemand a déjà fait son choix.

Özil veut rester à Arsenal

« Ma préférence, c’est définitivement rester à Arsenal. C’est un club tellement grand et j’ai toujours dit que je me sentais bien à Arsenal. Quand tout le monde sera revenu à Londres, nous nous assiérons à table pour discuter de l’avenir », a-t-il annoncé sur le site officiel du club. « Pour l’heure, le plus important, c’est la préparation, la tournée et la forme physique. Quand je reviendrai à Londres, nous discuterons. J’étais en vacances et je n’ai pensé à rien d’autre. J’ai essayé de me vider la tête », a-t-il insisté.

Et croise les doigts pour Sanchez

De son côté, Alexis Sanchez semble moins emballé à l’idée de continuer à porter le maillot d’Arsenal. Sa préférence irait à Manchester City. « J’espère qu’Alexis restera, mais je ne sais pas où en sont les choses pour être parfaitement honnête. Je l’estime énormément comme joueur et il convient parfaitement au jeu développé par Arsenal. D’un point de vue personnel, j’apprécierais fortement qu’il reste », a confié Mesut Özil au Daily Telegraph.

« Cependant, la décision lui appartient et je ne peux rien dire de plus à ce sujet. Ce serait un gros coup dur s’il partait, car c’est un joueur qui répond toujours présent. Ce serait un handicap dans la course au titre, mais au final, c’est le joueur qui décide », a-t-il conclu. Le PSG et le Bayern Munich seraient également intéressés. De son côté, Arsenal ne souhaite pas le laisser partir chez un concurrent direct.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire