Mercato / PSG : la question qui tue pour Neymar

Après la défaite subie face au Real Madrid en Ligue des Champions, la question de l’avenir de Neymar au PSG a de nouveau été posée. Réponse attendue…

Neymar a été recruté à grands frais l’été dernier dans l’espoir de permettre au PSG de franchir un cap en Ligue des Champions. Le Brésilien était donc forcément très attendu mercredi soir à Santiago Bernabeu. Mais la mayonnaise n’a pas pris. La star a eu tendance à jouer solo très loin du but et n’a pas pesé sur le résultat final. Alors qu’il lui reste une manche pour renverser la tendance et justifier son transfert, la question fatidique est fatalement tombée en zone mixte : sera-t-il encore parisien la saison prochaine ?

Neymar et Nasser sont formels. Sans blague…

« J’ai un contrat au PSG. Je suis concentré sur le PSG et je suis heureux ici », a répondu l’international auriverde. Que croyait le journaliste qui lui a posé la question ? Qu’entre les deux confrontations face aux Merengue, Neymar allait lui répondre : « oui c’est vrai, le PSG ne me convient pas tant que ça, le Real est mon véritable rêve et je souhaite y signer le plus vite possible. D’ailleurs, je ne suis venu à Paris que pour une raison : il était impossible de passer directement de Barcelone à Madrid sans déclencher une guerre civile entre Catalans et Espagnols ».

Qui peut croire que l’attaquant parisien pouvait livrer une autre réponse que celle qu’il a fournie ? Mais comme il fallait être bien sûr que le Brésilien ne va pas quitter Paris avant le match retour prévu dans trois semaines, la même punition a été imposée au président Nasser Al-Khelaifi par le quotidien Marca. « Neymar restera au PSG la saison prochaine à 100% », a-t-il répondu. On peut dire qu’on a bien avancé…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire