Mercato / Barça : un puzzle compliqué pour avoir Arthur

Arthur (Grêmio Porto Alegre) figure en très bonne position sur les tablettes du FC Barcelone.

Aux yeux des Blaugrana, le milieu de terrain de Grêmio incarne l’avenir. A 21 ans, le footballeur brésilien a empoché récemment la Copa Libertadores. A ce stade de sa carrière, Arthur est prêt à faire le grand saut. Il veut jouer en Europe et plus précisément au FC Barcelone. Mais les Blaugrana doivent se creuser les méninges pour faire mouche en ce qui le concerne.

A l’image de bon nombre de joueurs sud-américains, Arthur a ses droits contractuels qui sont séparés en plusieurs morceaux si on peut dire. En clair, le Brésilien possède seulement 20% de ces derniers. Les dirigeants de Grêmio en ont, pour leur part, 60%. Enfin, Celso Rigo en détient 20%. Autrement dit, le FC Barcelone doit s’entendre avec ces deux dernières parties pour réussir à avoir 100% des droits d’Arthur.

Arthur attend le feu vert

Histoire, ensuite, d’être plus sereins lorsqu’il jouera au Camp Nou. Sur le papier, le montant de la clause libératoire d’Arthur est fixé à 50 millions d’euros. Le Grêmio veut obtenir environ 30 millions tandis que Celso Rigo ne semble pas avoir dévoilé son tarif. Selon El Mundo Deportivo, Arthur est toujours aux anges à l’idée de filer au Camp Nou.

Que ce soit l’été prochain ou, au plus tard, en janvier 2019, le milieu de terrain est prêt à attendre pour intégrer ce club catalan prestigieux. Une fois son transfert bouclé au Barça, il pourrait être prêté à… Grêmio voire au sein d’un club européen pour faciliter son adaptation sur le Vieux Continent.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire