Mercato / Arsenal : trois pistes pour Lacazette

Alexandre Lacazette résistera-t-il à la concurrence de Pierre-Emerick Aubameyang ? L’attaquant d’Arsenal aurait trois prétendants en Italie.

« Peut-être que sa confiance n’est pas au plus haut parce qu’il a vu un concurrent arriver. Mais il reste un bon buteur. Il a déjà connu des périodes difficiles. Il travaille dur à l’entraînement, il travaille sur la finition. Il va marquer des buts. C’est un buteur, il a marqué tout au long de sa carrière et il marquera encore », a réagi Arsène Wenger au sujet d’Alexandre Lacazette, critiqué suite à sa rentrée peu convaincante contre Tottenham (1-0) et dans le doute après la signature de Pierre-Emerick Aubameyang le mois dernier.

Lacazette visé par la Juve, la Roma et l’Inter

A peine arrivé, l’international gabonais a été installé dans le onze d’Arsenal par le manager français qui a par conséquent poussé l’ancien Lyonnais sur le banc. Recruté pour plus de 50 millions d’euros l’été dernier, Alexandre Lacazette pourrait-il quitter Londres dès la fin de la saison ? A priori, Arsène Wenger ne le laissera pas filer aussi rapidement après avoir misé autant d’argent sur lui, ce qui constituerait un aveu d’échec. Qu’en pensera le principal intéressé ?

Au cas où il déciderait de jeter l’éponge, l’attaquant de 26 ans (auteur de 9 buts en 29 matchs cette saison) pourrait sans doute rebondir en Italie s’il le souhaite. Selon Calciomercato, l’AS Rome le suivrait de près en cas de départ d’Edin Dzeko, tandis que la Juventus Turin l’aurait également coché sur ses tablettes. Deux clubs qu’Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions. L’Inter Milan serait également sur les rangs si Mauro Icardi s’en va.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire