Mercato / Barça : un dirigeant lance une alerte sur le cas Messi

Lionel Messi ne sera pas éternel. Pour Victor Font, il est déjà temps pour le Barça de commencer à préparer l’après.

Lionel Messi fait les beaux jours du FC Barcelone depuis une décennie. Intouchable dans le dispositif catalan, l’Argentin de 30 ans finira forcément par quitter le club un jour et y laissera alors un trou béant. Si le président actuel Josep Maria Bartomeu ne semble pas vraiment s’en préoccuper pour le moment, l’un des candidats pour lui succéder, Victor Font, alerte sur le danger qui entoure la question de la succession du quintuple Ballon d’Or.

Font critique Bartomeu et anticipe l’après Messi

« Quand le triplé a été gagné, nous avons averti que la façon de faire dans le club devait être modifiée ou en 2025 nous ne pourrions pas rivaliser avec les plus grands et les gens pensaient « qu’est-ce que cela veut dire? », mais nous devons penser à la période post Messi », a-t-il averti lors d’un entretien accordé au journal AS. « L’après-Lionel Messi sera un énorme problème. Nous savons qu’il reste à chaque fois moins de temps pour que le meilleur joueur de l’histoire se retire, mais nous sommes encore dans les temps pour nous préparer », a-t-il poursuivi.

Victor Font pointe du doigt la gestion à court terme de son concurrent. « Celui qui commande au FC Barcelone (Bartomeu) pense à peine dans l’immédiat, il ne pense pas au-delà. Mais cela doit changer, le FC Barcelone est en danger », a-t-il prévenu. « Le FC Barcelone peut devenir le nouvel AC Milan, une grande institution avec une histoire, des titres et beaucoup de supporters, mais qui ne peut plus être en compétition avec l’élite du football européen. Le risque est réel », s’est-il inquiété.

Réagir à cet article :