Mercato / Barça : le ciel s’assombrit pour Dembélé

Ousmane Dembélé ne fait plus l’unanimité au FC Barcelone où on se pose déjà la question fatale à son sujet.

Recruté par le Barça contre une indemnité de transfert de 105 millions d’euros (+ 42 millions de bonus éventuels), l’ancien ailier de Dortmund et Rennes n’a pas réussi à s’imposer au Camp Nou. La faute à plusieurs blessures sérieuses qui l’ont empêché de monter en puissance. Forcément, certains décideurs du club catalan commencent à se demander, d’après Don Balón, s’ils ont bien fait de débourser autant d’argent pour le recruter durant le mercato estival.

Les Blaugrana sont « très préoccupés par l’avenir » de l’international français âgé de 20 ans. Ce n’est pas illogique… La venue de Philippe Coutinho, qui peut le concurrencer en tant qu’ailier, et celle éventuelle d’Antoine Griezmann (Atletico Madrid) pourraient reléguer, à terme, Ousmane Dembélé sur le banc. Il faut dire que la signature de son compatriote tricolore, qui est une star en Liga espagnole, augmenterait encore le niveau de la concurrence – sur le plan offensif – pour le natif de Vernon.

Dembélé plaisait beaucoup à Arsenal

Toujours selon le média Don Balón, des décideurs du Barça envisagent déjà (!) de « trouver » une porte de « sortie » à Ousmane Dembélé en vue du marché des transferts. Problème : aucune écurie n’a l’intention de débourser 150, 130 ou même 100 millions pour valider son transfert… Intéressés par le profil du Français l’été dernier, les dirigeants d’Arsenal pourraient expédier « une proposition à la baisse » pour tâter le terrain.

Chez les Gunners, Ousmane Dembélé pourrait évoluer aux côtés de son ami Pierre-Emerick Aubameyang qui a signé à l’Emirates Stadium cet hiver. A vrai dire, on a quand même peine à croire que le FC Barcelone sacrifie le jeune ailier un an seulement après son arrivée. On souhaite tout simplement à Ousmane Dembélé de quitter pour de bon l’infirmerie et de s’exprimer régulièrement avec le maillot barcelonais.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire