Mercato / PSG : Pastore ouvre une porte précise

S’il devait quitter le PSG cet hiver, Javier Pastore pencherait plus pour l’Italie que pour Séville, annoncé sur les rangs pour l’accueillir.

Le FC Séville serait candidat pour accueillir Javier Pastore cet hiver. Une destination intéressante qui lui permettrait de retrouver un temps de jeu supérieur, si tant est qu’il se déleste de ses pépins physiques récurrents. Mais l’ancien joueur de Palerme, recruté par le PSG il y a déjà six ans, ne semble pas emballé par l’Espagne.

Pastore privilégie l’Italie en cas de départ

S’il devait partir, la Serie A serait son premier choix. Cela tombe bien pour lui, l’Inter Milan serait intéressé. « L’Italie, c’est ma deuxième maison, ma femme est italienne. Walter Sabatini (directeur sportif de l’Inter, NDLR) est un ami. Nous avons une bonne relation depuis Palerme. Je l’ai souvent au téléphone. Il me demande pourquoi je ne joue pas plus », a-t-il confié face à la presse.

Toutefois, l’Argentin n’a pas encore pris de décision concernant l’orientation à donner à sa carrière. « Le mercato ? J’y pense un peu mais la décision, je ne la prendrai pas maintenant. Il y a beaucoup de choses à mettre sur la table avant de prendre la bonne décision », a-t-il indiqué. S’il décidait de partir, le PSG ne le retiendra probablement pas, sachant qu’il doit récupérer des liquidités avant le 30 juin. De plus, Antero Henrique suivrait de près Joao Mario, en difficulté à l’Inter. Un échange apparaît dès lors tout à fait possible.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire