Mercato / City : Guardiola met en garde indirectement Mendy

Pep Guardiola considère clairement que les dirigeants de Manchester City ne doivent en aucun cas se séparer de… Fabian Delph (mercato).

Aux yeux du manager des Citizens, le latéral gauche âgé de 27 ans, qui est un milieu axial de formation, est devenu un élément indispensable à l’Etihad Stadium. Privé de Benjamin Mendy (blessé), le coach espagnol ne regrette pas d’avoir aligné Fabian Delph à ce poste spécifique.

« Il est bon, n’est-ce pas ? Le seul problème qu’il a eu, ce sont beaucoup de blessures. Il a remporté tous les duels avec Mahrez (succès de City 2-0 contre Leicester, ndlr). Avec le ballon, il est comme un milieu de terrain. Il est intelligent et sécurisant. Nous sommes ravis », a déclaré l’ex-coach du Bayern et du Barça selon le Manchester Evening News.

Guardiola envoie un signal à Mendy

Pep Guardiola a ajouté qu’il fallait « prendre soin de lui » pour qu’il ne retourne pas à l’infirmerie cette saison. « Nous n’avons plus qu’un seul arrière gauche et c’est Fabian », a insisté le technicien ibérique. Au final, Fabian Delph a donc pris, fort logiquement, les galons de titulaire au poste de latéral gauche. Benjamin Mendy devra cravacher, lorsqu’il pourra rejouer, pour s’en emparer…

Rappelons qu’en septembre dernier, l’international français – qui évoluait auparavant à l’AS Monaco – avait été victime d’une rupture des ligaments croisés au niveau d’un genou. Sauf miracle, Benjamin Mendy ne pourra pas revenir à son meilleur niveau à temps pour disputer le Mondial 2018 avec les Bleus.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.