Mercato / Arsenal : Wenger prudent pour deux dossiers brûlants

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, se creuse les méninges afin de trouver une issue favorable à propos de Mesut Özil et d’Alexis Sanchez.

Pour le moment, le milieu offensif allemand et l’ailier chilien sont sous contrat jusqu’au 30 juin 2018. Dès le 1er janvier, les deux hommes pourront choisir librement de s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison prochaine. Pour éviter de les laisser filer sans récupérer une seule livre sterling au passage, les Gunners pourraient se résoudre à l’idée de les vendre au cours du mercato hivernal.

A en croire Sky Sports, le coach d’Arsenal, Arsène Wenger, a souligné le fait que l’aspect sportif ne suffirait pas pour réussir à conserver le duo Özil – Sanchez. « Ce n’est pas suffisant. La qualité du contrat doit être bonne et suffisante pour eux. Je suis convaincu qu’ils aiment le club et l’équipe. Mais tout le reste sera décidé. »

Wenger compte sur Sanchez et Özil

A la question de savoir quand cette histoire serait réglée pour de bon, l’Alsacien a livré une réponse teintée de mystère. « Je ne sais pas vraiment. » A vrai dire, Arsenal a moins d’un mois et demi pour trancher à propos de Mesut Özil et d’Alexis Sanchez qui sont proches de la rampe de départ.

Contre Tottenham samedi dernier (2-0, 12e journée de Premier League), l’Allemand et le Chilien étaient titulaires au moment du coup d’envoi. Ils épaulaient l’attaquant axial Alexandre Lacazette. « AS7 » a réussi à doubler la mise pour le compte des Gunners qui ont remporté ce derby londonien important.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire