Mercato / PSG : un choix signé Emery a exaspéré Pastore

Javier Pastore (PSG) a été déçu par une décision forte signée Unai Emery. Résultat, le magicien argentin envisage de rendre son tablier au cours du mercato hivernal.

A l’image d’autres joueurs du Paris Saint-Germain, Javier Pastore n’est pas satisfait de son statut au Parc des Princes. Le milieu offensif sud-américain a l’impression de ne pas être un joueur majeur au sein du club français. Avant le match de Ligue des champions PSG – Celtic Glasgow qui s’est déroulé mercredi soir (7-1), « El Flaco » avait eu une discussion avec Unai Emery.

Selon le journal L’Equipe, Javier Pastore avait « fait savoir » au technicien espagnol qu’il « demanderait à partir cet hiver » s’il n’était pas titulaire au moment du coup d’envoi. Résultat des courses, Unai Emery a préféré aligner Julian Draxler. « El Flaco » a dû patienter sur le banc jusqu’à la 67e minute de jeu avant d’entrer en piste.

Pastore a plusieurs courtisans

Forcément, Javier Pastore a dû être profondément déçu de ne pas disputer plus de 23-25 minutes lors de ce match de C1. En Europe, l’ancien joueur de Palerme, qui est âgé de 28 ans, a une belle cote sur le marché des transferts. Toujours d’après L’Equipe, on retrouve au premier rang de ses courtisans des clubs comme l’Atletico Madrid, l’Inter Milan ou encore le Milan AC.

Rappelons que le FC Séville a aussi des vues sur le natif de Córdoba. Visiblement, les Nerazzurri sont aussi chauds que l’été dernier pour enregistrer la signature de Javier Pastore. Le directeur sportif Walter Sabatini a maintenu le contact avec l’Argentin qui est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2019.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire