Mercato / OM : Longoria explose une fake news liée à Henrique

Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, a pris part à la présentation officielle de la recrue Luis Henrique.

Au cours de ce point presse important, Longoria a tenu à rectifier une chose liée au transfert de l’ailier brésilien. « Je vois dans les médias que le joueur nous a coûté autour de 12 millions d’euros, c’est faux, c’est beaucoup moins. Et si l’on prend la moyenne des dernières années du montant des joueurs offensifs brésiliens on est en dessous », a souligné le dirigeant phocéen.

Pablo Longoria n’a pas livré la somme exacte que va dépenser l’OM pour le transfert de Luis Henrique. En attendant, le successeur d’Andoni Zubizarreta a ajouté que « c’est l’avenir » qui « nous dira » si « c’est un prix élevé ou faible ». En clair, cela dépendra des performances de l’ancien footballeur de Botafogo au Stade Vélodrome durant les mois à venir.

Longoria fait un clin d’œil au patron

Longoria a indiqué que malgré des « difficultés financières », l’Olympique de Marseille est « tout de même en capacité d’investir » sur le marché des transferts. Le directeur sportif a rappelé que les Phocéens ne sont « pas les seuls à les avoir » à cause de la pandémie de coronavirus. Cette dernière a chamboulé la saison dernière et continue de le faire lors de cet exercice 2020/2021.

Sur le plan économique, les écuries sont en règle générale obligées d’être encore plus prudentes au niveau financier. Histoire de ne pas se mettre dans le rouge. Pour en revenir à Pablo Longoria, notez qu’il a mis en avant l’impact de Frank McCourt dans la venue de Henrique. « Quoi qu’il en soit il y a eu un effort de fait de la part de M.McCourt et nous devons le remercier. »

Images de IconSport

Réagir à cet article :