Mercato / PSG : les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour Neymar

Les coéquipiers, l’entraîneur et le président de Neymar se relaient pour tenter de convaincre le Brésilien de rester au Barça.

A considérer que le PSG est capable de lever sa clause libératoire (222 millions d’euros) et d’assumer financièrement sa venue (prime à la signature, salaire, bonus…), la balle est entièrement dans le camp de Neymar. Dans ces conditions, le lobbying bat son plein au sein du FC Barcelone qui espère le voir rester.

Neymar aurait rassuré Messi

Durant le voyage vers les Etats-Unis où les Blaugrana sont actuellement en stage de préparation, l’attaquant Luis Suarez et le président Josep Maria Bartomeu s’étaient assis à ses côtés pour tenter de le convaincre de ne pas signer au PSG. Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur Ernesto Valderde, mais aussi les piliers du club Lionel Messi et Gerard Piqué les ont imités depuis. « Je reste » leur aurait répondu le Brésilien en conclusion de ces entretiens privés, rapporte le journal catalan Sport !

Le père de Neymar est avec le groupe barcelonais

Ce lobbying portera-t-il ses fruits ? La nuit dernière, Neymar a brillé avec le Barça, en inscrivant un magnifique doublé contre la Juventus Turin (2-1), dans le cadre de l’International Champions Cup. Un match auquel a assisté son père et agent, aperçu en zone mixte après la rencontre. Si ce dernier ne s’est pas exprimé face à la presse, sa présence au sein du groupe barcelonais laisse à penser que le fil est loin d’être rompu entre les deux parties…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire