Mercato / OM : le buteur tant attendu pour une bouchée de pain

Un accord aurait été trouvé avec l’AC Milan à hauteur de 15 millions d’euros, pour le transfert à l’OM de Carlos Bacca.

Le feuilleton Neymar fait les affaires de l’OM. Depuis plus d’un mois, la question du recrutement d’un grand avant-centre était au centre des interrogations de la presse française. Désormais, l’oeil du cyclone s’est tourné vers Paris et Barcelone, ce qui permet aux Marseillais de travailler plus tranquillement. Et visiblement, le dossier a bien avancé.

Bacca se rapproche à grands pas de l’OM

Olivier Giroud était la priorité des dirigeants qui semblent s’être fait une raison : l’ancien Montpelliérain ne viendra pas. En conséquence, les efforts ont été reportés sur Carlos Bacca et l’affaire serait désormais proche d’être bouclée. Le Parisien annonce même ce dimanche que le transfert sera officialisé dans les prochains jours.

Le journal francilien ainsi que plusieurs medias italiens indiquent qu’un accord entre Marseille et l’AC Milan a été trouvé à hauteur de 15 millions d’euros. Sachant que le club lombard avait dépensé le double pour le recruter, et que l’OM a dû débourser 10 millions d’euros pour obtenir Valère Germain, il est permis de penser qu’il s’agit d’une bonne affaire, sans faire offense à l’ancien Monégasque.

De son côté, l’entraîneur rossonero Vincenzo Montella a expliqué que l’absence de l’international colombien dans le groupe retenu pour affronter le Bayern Munich samedi était liée au mercato, confirmant ainsi son départ prochain. « Je n’ai pas conservé Carlos Bacca dans le groupe car il ne sera pas dans l’équipe. Mon choix est justifié par rapport à son futur », a-t-il avoué.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire