Mercato / OM : Ménès craint le pire pour Evra

Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès n’a pas tiré à boulets rouges sur Patrice Evra qui a pété un plomb à l’occasion du match Vitória Guimarães – OM (1-0) en Ligue Europa jeudi soir.

En clair, le latéral gauche de l’Olympique de Marseille n’a pas apprécié le fait de se faire insulter par les supporters phocéens. Du coup, il a été jusqu’à leur tribune pour régler ses comptes. A un moment donné, le footballeur français a pété un plomb et expédié un coup de pied à l’un d’entre eux (En savoir plus). Par le biais de son blog, le consultant Pierre Ménès a indiqué qu’il n’avait « pas envie de l’accabler » après ce geste.

« D’abord parce que je n’aime pas hurler avec les loups – et j’ai longtemps été le seul à hurler à son sujet. Et aussi parce que les supporters marseillais, capables de passer d’un jour à l’autre de l’amour à la haine et de mettre une pression de dingue sur les joueurs, ont parfois une attitude proche de l’insupportable. »

Evra viré par Eyraud ?

Pierre Ménès a le sentiment que ce coup de pied va coûter cher à Patrice Evra au Stade Vélodrome. « Sportivement, il va bien sûr écoper d’une suspension. Mais il risque aussi de se faire purement et simplement licencier par le club. De toute façon, peut-il encore se promener dans les rues de Marseille en toute sécurité ? »

« J’ai bien peur que cet incident mette un terme à sa carrière marseillaise. » A 36 ans, le natif de Dakar n’a pas réussi un bon début de saison avec l’équipe de l’OM. Ses performances souvent inquiétantes ont incité l’entraîneur Rudi Garcia à le reléguer sur le banc au profit de Jordan Amavi. Patrice Evra pourrait changer lors du mercato hivernal.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire