Mercato : un nouvel échec pour le PSG, toujours bredouille

Annoncé proche de signer au PSG ces derniers jours, le défenseur central portugais Pepe a finalement rejoint Besiktas.

Après Gianluigi Donnarumma qui a finalement choisi de prolonger à l’AC Milan, au tour de Pepe de repousser les avances du PSG. Annoncé très proche de signer ces derniers jours, le défenseur central de 34 ans a finalement rejoint Besiktas. Le club turc a officialisé son transfert mardi soir, pour une durée de deux ans plus un en option. Soit un de plus que ce que lui proposaient les Parisiens.

Le PSG n’a pas convaincu Pepe

Ce détail n’est sans doute pas le seul qui a pesé dans la balance. A Istanbul, le champion d’Europe portugais y trouvera très probablement une place de titulaire, ce qui ne lui était pas garanti dans la capitale française où Thiago Silva et Marquinhos sont solidement installés. A son âge et à un an de la Coupe du monde, Pepe n’a pas envie de jouer les seconds rôles.

Côté salaire, Pepe percevra 4,5 millions d’euros par an. La proximité entre son agent Jorge Mendes et le nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique n’aura donc pas suffi à le convaincre de rejoindre le PSG qui va donc devoir activer d’autres pistes pour occuper le siège vide depuis le départ de David Luiz l’été dernier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire