Mercato : une nouvelle preuve que l’argent ne suffit pas pour le PSG

Comme pour Neymar l’été dernier, le PSG a transmis une offre énorme à Gianluigi Donnarumma. Mais cela n’a pas suffi.

Le PSG a beau faire tous les efforts du monde, proposer des euros par dizaines de millions et des services en veux-tu en voilà, il ne parvient pas à attirer les meilleurs. Après Neymar pour qui Nasser Al-Khelaifi avait quasiment proposé un chèque en blanc l’été dernier (et qui a finalement prolongé au Barça), en attendant probablement une issue similaire avec Kylian Mbappé, Gianluigi Donnarumma a à son tour refusé le pont d’or parisien.

L’offre colossale du PSG

Le vice-champion de France n’y est pourtant pas allé avec le dos de la cuillère en argent. Selon Sky Italia, le PSG lui a offert un salaire annuel net de 13 millions d’euros. Un montant avoisinant celui perçu par Thiago Silva, joueur le mieux payé du club ! L’Italien serait alors devenu le gardien le mieux payé au monde. Comme si cela ne suffisait pas, trois villas pour sa famille et des voitures de luxe notamment, mais aussi un contrat pour son frère Antonio Donnarumma (28 ans, en fin de contrat à Tripolis) lui auraient été promis.

Donnarumma choisit de rester à Milan pour moitié moins

Cela n’a pas suffi. Preuve que l’argent n’est pas le seul moteur dans le football, le Rossonero a finalement choisi de prolonger son bail de cinq ans avec l’AC Milan, pour un salaire annuel de 6 millions d’euros. A cela s’ajoute là encore un contrat pour son frère. En contrepartie, le jeune gardien a accepté de porter sa clause libératoire à 100 millions d’euros, à condition toutefois que les Rossoneri se qualifient pour la Ligue des Champions, sans quoi elle sera ramenée à 50 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire