Mercato / OM : des jours décisifs pour le futur de Thauvin

Florian Thauvin a toujours dit et répété qu’il désirait rester pendant de nombreuses années à l’OM. Lors de ce mercato estival, l’ailier âgé de 24 ans est dans le collimateur d’au moins deux clubs italiens.

Après son échec à Newcastle United en Angleterre, Florian Thauvin était soulagé de revenir à l’OM. La saison passée, le détonateur a disputé 43 matches, inscrit 15 buts et effectué 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Autrement dit, le gaucher s’est imposé sous les ordres de l’entraîneur Rudi Garcia.

Forcément, les décideurs phocéens espèrent que Florian Thauvin va rempiler au Stade Vélodrome. Même si son contrat actuel expirera seulement le 30 juin 2021, le natif d’Orléans veut bénéficier d’une revalorisation salariale. D’après La Provence, « les discussions se poursuivent entre les deux parties ».

Thauvin a des courtisans italiens

Mais en parallèle, des clubs comme par exemple l’AS Rome et l’Inter Milan s’intéressent de près à Florian Thauvin durant ce mercato. Ils sont « charmés » par le profil de l’international tricolore qui est sur une pente ascendante au niveau de sa progression. Rudi Garcia et les dirigeants marseillais croisent les doigts pour que sa prolongation de contrat soit entérinée au cours des jours à venir.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire