Mercato / PSG : Icardi comme monnaie d’échange avec la Juve ?

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait une idée derrière la tête avec Mauro Icardi, actuellement prêté par l’Inter Milan.

Le Paris Saint-Germain va-t-il lever l’option d’achat de 70 millions d’euros contenue dans le prêt de Mauro Icardi conclu avec l’Inter Milan l’été dernier ? C’est fort possible, dans la mesure où le club de la capitale s’apprête à voir partir Edinson Cavani libre en juillet. Perdre ses deux avants-centres obligerait les dirigeants à leur trouver des remplaçants à la hauteur, ce qui ne serait pas simple. Pour autant, l’attaquant argentin sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ?

Icardi utilisé par le PSG pour attirer Dybala, De Sciglio et Pjanic ?

Tuttosport laisse entendre que cela est loin d’être évident. Selon le journal italien, Leonardo pourrait en effet se servir de Mauro Icardi comme monnaie d’échange pour négocier avec la Juventus Turin. L’été dernier, l’Argentin avait un temps espéré atterrir dans le Piémont. Sa famille vit toujours en Italie, un retour en Serie A pourrait donc être son choix préférentiel. Le directeur sportif pourrait s’en servir pour tenter de récupérer un ou plusieurs joueurs bianconeri.

Trois sont évoqués : le latéral Mattia De Sciglio déjà courtisé cet hiver, l’attaquant Paulo Dybala approché l’été dernier, ainsi que le milieu de terrain Miralem Pjanic, annoncé de longue date sur les tablettes parisiennes. Reste à savoir si la Juve sera disposée à négocier et si ces trois joueurs seront intéressés par l’idée de quitter Turin pour rallier Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :