Mercato / Barça : Iniesta trouve cela « un peu moche », mais…

L’ancien milieu du FC Barcelone, Andrés Iniesta, déplore le climat actuel qui règne au Camp Nou depuis quelques temps.

On sait que l’entraîneur Ernesto Valverde est sur la sellette. Par ailleurs, plusieurs médias espagnols jugent que le coach espagnol est de plus en plus isolé. Des noms circulent afin de le remplacer. Visiblement, la légende barcelonaise Xavi (Al-Sadd) a refusé de succéder à Valverde à ce stade de la saison. L’Espagnol semble privilégier le fait de revenir en Catalogne… l’été prochain. Problème : les dirigeants du FC Barcelone ont terni leur relation avec le technicien en place. Du coup, ils n’ont sans doute pas d’autre choix que de le virer…

Les profils de Mauricio Pochettino (libre, ex-Tottenham), Quique Setien (libre, ex-Betis Séville) et Gabriel Milito (Estudiantes La Plata) sont sortis du lot récemment (En savoir plus). Pour sa part, Iniesta a fait savoir – via Onda Cero – que tout ce bazar ne lui plaisait pas… « Ce qui me vient un peu à l’esprit, si tout cela est vrai, c’est que c’est un peu moche. Je pense que le respect pour l’entraîneur qu’on a devrait toujours exister. Au final, ce sont les formes qui peuvent faire le plus mal. La position du coach est très affaiblie », a déploré le joueur du Vissel Kobe.

Iniesta miserait sur Xavi ou Koeman

Depuis un certains temps, la légende ibérique n’a pas eu l’occasion de discuter avec les dirigeants du Barça. « Je ne leur ai pas parlé. Nous ne parlons vraiment pas beaucoup mais la relation est bonne avec le président (Bartomeu). » A propos de Valverde maintenant, Andrés Iniesta a expliqué qu’elle était… « très bonne ». Au fil de la saison, le métronome âgé de 35 ans a eu l’occasion de parler avec lui. « Au-delà de savoir si nous aimons l’entraîneur ou non, je pense que la situation n’est agréable pour personne : entraîneur, équipe ou supporters. »

Si Ernesto Valverde était débarqué cette semaine au Camp Nou, Iniesta verrait bien deux entraîneurs, en particulier, prendre le flambeau. « Celui qui connaît le mieux (le club, ndlr) est Xavi. (…) Koeman a beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur alors que Xavi commence seulement maintenant. Mais il y a eu le cas de Guardiola qui était au Barça B avant de prendre l’équipe première… » Pour sa part, le milieu du Vissel Kobe n’a « toujours pas de diplôme d’entraîneur » pour officier au haut niveau. Le natif de Fuentealbilla désire continuer de « jouer l’année prochaine ». Rappelons que son contrat au sein du club japonais expirera le 31 janvier 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :