Mercato / PSG : Neymar a trouvé un moyen de pression

L’attaquant du PSG Neymar va-t-il inclure sa présence aux JO de Tokyo dans les négociations sur son avenir en club ?

Comme vous le savez, Kylian Mbappé pourrait faire (cela semble en tout cas être sa volonté) à la fois l’Euro (12 juin au 12 juillet) et les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet au 8 août) l’été prochain. A condition évidemment que le Paris Saint-Germain l’accepte. S’il ne peut refuser à son attaquant de disputer l’Euro, il en a en revanche le pouvoir pour les JO. Mais alors que le Real Madrid est aux aguets et que les dirigeants de la capitale cherchent à le convaincre de prolonger son contrat dont le terme est prévu en 2022, il serait sans doute malvenu de lui refuser ce plaisir.

Neymar aimerait disputer les Jeux Olympiques

Cette situation pourrait être exactement identique pour Neymar ! Dimanche soir après le nul face à Monaco au Parc des Princes (3-3) en championnat, le Brésilien a fait part de son envie de disputer la Copa America (12 juin au 12 juillet) puis les Jeux dans la foulée ! « Je suis prêt à faire les deux, mais je pense que c’est un peu compliqué. Il faut en parler au club. Lorsque j’étais à Barcelone, ils ne m’ont pas laissé jouer les deux compétitions, mais on va en parler et voir ce qui est le mieux », a-t-il avoué.

« J’espère être à 100% pour aider l’équipe brésilienne d’une manière ou d’une autre », a-t-il ajouté. Est-ce un appel du pied aux dirigeants du PSG en vue des négociations pour une prolongation de son contrat ? Ou plutôt à ceux du FC Barcelone qui n’auraient pas abandonné l’idée de le récupérer l’été prochain ? Autrement dit : je veux bien signer au Barça à condition de pouvoir aller à Tokyo ? A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :