Mercato : PSG, Milan et Chelsea… Trois infos sur Aubameyang

L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ne sait toujours pas où il jouera à la rentrée. Ce ne sera pas au PSG.

« Pour l’instant, nous supposons qu’Aubameyang reste. Nous avons convenu avec lui que nous resterons ouverts aux discussions, mais seulement jusqu’à un certain temps d’attente », a averti le dirigeant de Dortmund, Michael Zorc la semaine passée. La date limite aurait été fixée le 26 juillet, date de la reprise de l’entraînement.

Emery ne veut pas d’Aubameyang

Le PSG a un temps été annoncé très chaud pour l’accueillir. Ce ne serait plus du tout le cas. Pas à cause du nouveau directeur sportif Antero Henrique comme il a été annoncé par plusieurs sources, mais d’Unai Emery. L’entraîneur basque aurait lui-même pris la décision de se détourner du Gabonais afin de poursuivre d’autres pistes, affirme La Gazzetta dello Sport.

Milan doublé par Chelsea ?

Deux clubs seraient à ce jour actifs pour l’accueillir : l’AC Milan et Chelsea. Les Rossoneri le courtisent depuis de longues semaines. Selon La Gazzetta dello Sport, le club lombard aurait mis 60 millions d’euros sur la table pour convaincre le Borussia, et offrirait à l’ancien Stéphanois un contrat de 5 ans avec un salaire annuel net de 7,5 millions d’euros.

A l’origine, l’écurie allemande espérait obtenir 70 millions d’euros. La proposition des Milanais pourrait donc être repoussée, d’autant que de leur côté, les Blues ont à disposition une enveloppe plus épaisse. Doublés par Manchester United pour Romelu Lukaku, les Londoniens envisageraient de se rabattre sur Pierre-Emerick Aubameyang et seraient susceptibles de débourser 78 millions d’euros, selon Sky Sports.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire