Mercato / OM : un joueur majeur « sacrifié » par les dirigeants ?

Au cours du prochain mercato estival, les dirigeants de l’OM pourraient se séparer de Morgan Sanson.

Même s’ils sont satisfaits de l’apport du milieu de terrain, les Phocéens ont besoin d’argent frais pour renflouer les caisses. En effet, les finances du club ne sont pas au beau fixe. La qualification directe en Ligue des Champions (2e place) ne suffirait pas à allumer le feu vert. D’après le média 20 minutes, un conseiller a confié que Sanson était « beaucoup approché ».

Puis il a précisé que « son objectif ce n’est pas de gagner plus d’argent, c’est de progresser sportivement ». Autrement dit, Morgan Sanson « ne partira pas si sportivement, ce n’est pas mieux que l’OM ». Pour l’entourage du joueur âgé de 25 ans, « la priorité est accordée à Marseille » où son contrat actuel expirera seulement le 30 juin 2022.

Sanson ne fait pas la sourde oreille, mais…

Au cas où, l’ancien pensionnaire de Montpellier « reste à l’écoute des propositions, tant qu’elles sont en adéquation avec les ambitions sportives ». Les dirigeants marseillais sont prévenus… S’ils veulent vraiment vendre Sanson pour récupérer une belle indemnité de transfert, il faudra se tourner en direction de clubs ambitieux. Pour l’heure, le natif de Saint-Doulchard est donc encore bien ancré au Stade Vélodrome.

Images de IconSport

Réagir à cet article :