Mercato / OM : Zubizarreta suit deux joueurs prometteurs de près

Faute de moyens financiers, l’OM devra trouver de bonnes idées de recrutement lors du prochain mercato. Deux jeunes talents sont évoqués.

Le prochain mercato s’annonce morose du côté de l’Olympique de Marseille, mis sous pression par l’UEFA qui lui demande des comptes dans le cadre du fair-play financier. Le club doit régler d’urgence ses problèmes de déficit et va inévitablement devoir vendre l’été prochain des joueurs à forte valeur marchande, ce qui lui permettra dans le même temps d’assainir sa masse salariale. Pourra-t-il prétendre à se renforcer dans ces conditions ?

Campuzano et Grbic intéressent l’OM

Cela paraît compliqué, alors même qu’il le faudrait pour aborder la prochaine saison, avec une probable présence en Ligue des Champions qui nécessitera une hausse quantitative et qualitative de l’effectif afin de pouvoir bien y figurer, tout en maintenant sa position en championnat. Le casse-tête est difficile à résoudre. Pour y parvenir, l’OM devra se montrer malin, en attirant des joueurs prometteurs dont la valeur est encore abordable. En ce sens, deux pistes sont apparues ces dernières heures.

Elles concernent Jorman Campuzano et Adrian Grbic. Le premier, milieu de terrain défensif de 23 ans, évolue à Boca Juniors depuis janvier 2019. Evalué à 3,5 millions d’euros et international colombien, il serait suivi de près par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, selon TyC Sports. Le second, attaquant de 23 ans, joue au Clermont Foot depuis l’été dernier. L’Autrichien a marqué 17 buts en 26 matchs de Ligue 2, sa cote est évaluée à 2,5 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :