Mercato : l’OM était proche d’accueillir cet attaquant en janvier

Sorti bredouille du mercato, l’OM a un temps cru pouvoir recruter l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, Aleksandr Kokorin.

L’OM n’a opéré aucun changement dans son effectif cet hiver. Aucun départ, aucune arrivée non plus. Le calme plat. Pour autant, en coulisses, les dirigeants ne sont pas restés inactifs. Des discussions ont eu lieu. Comme par exemple avec Aleksandr Kokorin. L’attaquant de 28 ans, qui a connu un passage de 11 mois en prison pour hooliganisme, a tapé à la porte marseillaise en janvier, espérant convaincre l’entraîneur André Villas-Boas (qu’il a cotoyé pendant six mois en Russie en 2016) de l’extraire du Zénith Saint-Pétersbourg.

Le Zénith a bloqué le prêt de Kokorin à l’OM

« Le seul club qui était proche de moi, c’était Marseille. Je ne pouvais pas quitter le pays avant le 6 décembre. Quand je me suis retrouvé enfin libre, j’ai écrit à AVB. Je lui ai dit : ‘Je suis disponible. Le Zénith n’a pas besoin de moi pour la seconde partie de la saison.’ Je lui ai dit que j’aimerais beaucoup les rejoindre. Il m’a répondu : ‘C’est une super option, mais nous ne pouvons pas payer le transfert pour le moment' », a-t-il confié sur la chaîne YouTube Krasava.

« J’ai appris de mon côté que le Zénith était d’accord pour un transfert définitif ou un prêt. J’ai donc dit à l’OM que l’idéal serait un prêt. Ils ont alors contacté le Zénith. Mais ensuite, ils m’ont dit que le Zénith ne voulait finalement pas me laisser partir là-bas », a expliqué l’international russe qui a finalement trouvé refuge à Sochi en prêt, avec qui il a marqué trois buts en trois matchs en championnat depuis son arrivée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :