Mercato / Tottenham : Mourinho envoie un message fort

L’entraîneur de Tottenham, José Mourinho a trouvé le coupable de l’élimination de son équipe en Ligue des Champions.

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Tottenham. La dernière avait été flamboyante avec une finale de Ligue des Champions et une quatrième place en championnat qui avait assuré la continuité européenne du club. Celle en cours est bien moins réjouissante, avec un changement d’entraîneur en milieu de parcours, une 8e place en Premier League, à 7 longueurs de la 4e place, qui laisse présager une absence de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, et une élimination dès les huitièmes de finale dans cette compétition.

Pour Mourinho, le banc de Leipzig était meilleur que le onze de Tottenham

Les Spurs sont en effet tombés sur un os nommé Leipzig, vainqueur des deux confrontations (1-0, 3-0). Comment expliquer ce recul dans les résultats ? Le coach José Mourinho joue la carte des absents. « Tous les joueurs qui se trouvaient sur le banc de Leipzig sur ce match auraient été titulaires en ce moment dans mon équipe. Donc à partir de là, c’est forcément difficile et Leipzig a mérité de se qualifier pour les quarts », a-t-il estimé.

« Tous les équipes du monde ne peuvent pas lutter sans 5 ou 6 de leurs meilleurs joueurs. C’est aussi simple que ça », a ajouté l’entraîneur portugais, actuellement privé de Harry Kane, Heung-min Son, Moussa Sissoko, Ben Davies ou encore Steven Bergwijn. Doit-on y voir un message en creux invitant la direction du club à étoffer l’effectif lors du prochain mercato ? Nul doute que José Mourinho demandera un recrutement de taille l’été prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :