Mercato / PSG : une bonne nouvelle sur cette piste XXL

Sur les tablettes du PSG, le défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly pourrait être moins cher que prévu.

Vous le savez, Kalidou Koulibaly fait partie des joueurs ciblés par le Paris Saint-Germain. En raison du départ programmé de Thiago Silva en fin de contrat le 30 juin prochain, le club de la capitale lui recherche un successeur de premier plan, capable de prendre le relais aux côtés de Marquinhos. L’international sénégalais est suivi de longue date par les dirigeants parisiens ; Leonardo pourrait lui permettre de franchir le pas l’été prochain.

Naples prêt à brader Koulibaly, une aubaine pour le PSG ?

Et peut être pour une somme moins importante que prévu. Selon La Gazzetta dello Sport, le président de Naples Aurelio De Laurentiis pourrait finalement accepter de lui ouvrir la porte contre un chèque de 70 millions d’euros, alors qu’il en demandait le double l’été dernier pour le laisser partir ! Pourquoi un tel revirement de situation ? Le patron du Napoli considère-t-il que les pépins physiques de son joueur (il a été freiné cette saison par des blessures à la cuisse droite) auront du mal à être résorbés ?

C’est une possibilité à ne pas négliger sachant que sur le plan contractuel, Kalidou Koulibaly est lié au club italien jusqu’en juin 2023, il n’y a donc pas de raison de le brader de ce point de vue-là. Si cette information de la Gazzetta est confirmée, cela devrait attiser la concurrence sur ce dossier, alors que les deux clubs de Manchester seraient déjà sur les rangs. Le PSG serait peut-être bien inspiré de ne pas trop tarder à se positionner concrètement s’il désire concrétiser l’opération.

Images de IconSport

Réagir à cet article :